Point d’orgue définitions

Rechercher

Point d’orgue

Point d’orgue logo #11191signe placé au-dessus d’une note qui indique la prolongation de la durée de cette note. Il se situe à la fin d’une phrase ou à la fin du morceau.
Trouvé sur http://audiophilemelomane.free.fr/html/divers/glossaire.html

Point d’orgue

Point d’orgue logo #11197Un point d’orgue est un symbole utilisé dans une partition qui indique qu’une note devrait être tenue plus longtemps que sa durée standard. La longueur durant laquelle la note doit être tenue est au gré de l’artiste ou du chef d’orchestre.
Trouvé sur https://blog.landr.com/fr/glossaire-musical/

point d’orgue

point d’orgue logo #1961) [nom] Prolongement de la durée d’une note ou d’un silence à la convenance de l’interprète. 2) Signe en forme de point surmonté d’un demi-cercle, signalant sur une partition un tel prolongement. 3) Moment intense d’une célébration.
Trouvé sur https://fr.wiktionary.org/wiki/point_d’orgue

Point d’orgue

Point d’orgue logo #11198Représenté par un point surmonté d’un demi-cercle au dessus d’une note, il signifie que la durée de la note est laissée à l’appréciation de l’interprète
Trouvé sur https://www.choisirquelquechosefacilement.fr/lexique-musique-de-s-a-w/

Point d’orgue

Point d’orgue logo #11185indication placée sur une partition et qui signifie que l’on peut faire une pause aussi longue qu’on veut (dans la limite du raisonnable). En savoir +.
Trouvé sur https://www.pianoweb.fr/glossaire-lexique-du-solfege-et-de-la-theorie-music
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.